Elle participait à un rassemblement à Washington : "Je crois que personne ne devrait jamais être forcé de s'injecter quoi que ce soit dans son corps !"
Ex-star de Lost et désormais membre à part entière du MCU, Evangeline Lilly s'est rendue à une manifestation antivax à Washington DC ce week-end, pour la "souveraineté corporelle", s'opposant à la politique de vaccination imposée par le gouvernement.
"Je crois que personne ne devrait jamais être forcé de s'injecter quoi que ce soit dans son corps, contre sa volonté, sous la menace d'une attaque violente, d'une arrestation ou d'une détention sans procès, d'une perte d'emploi, de l'itinérance, de la famine, de la perte d'éducation, de l'aliénation de ses proches, de l'excommunication de société… sous quelque menace que ce soit", a-t-elle écrit dans un long message publié sur sa page Instagram.
L'actrice de 42 ans, qui est surtout Hope van Dyne alias la Guêpe, dans l'univers cinématographique Marvel, s'indigne ainsi contre les obligations vaccinales qui touchent de nombreux secteurs aux USA, comme le milieu hollywoodien : "Ce n'est pas sûr. Ce n'est pas sain. Ce n'est pas de l'amour. Je comprends que le monde a peur, mais je ne crois pas que répondre à la peur par la force résoudra nos problèmes. Je suis une fervente défenseur du choix, comme pour l'avortement. Je l'étais avant le COVID et je le suis toujours aujourd'hui."
En mars 2020 Evangeline Lilly avait déjà refusé la distanciation sociale et la quarantaine, affirmant que "certaines personnes valorisent leur vie plutôt que la liberté, d'autres valorisent la liberté plutôt que leur vie. Nous faisons tous des choix." Elle avait dû s'excuser peu de temps après, face à la vague de décès qui plongea l'Amérique dans le chaos : "Mes excuses directes et spéciales aux personnes les plus touchées par cette pandémie. Je n'ai jamais eu l'intention de vous blesser. Quand j'ai écrit ce post, je pensais insuffler du calme dans l'hystérie", disait-elle à l'époque.
On rappellera qu'Evangeline Lilly sera l'une des stars du prochain Marvel , Ant-Man and the Wasp: Quantumania, déjà tourné et qui sortira en 2023 au cinéma.
Commentaires