"Presque toutes les zones de mon cerveau fonctionnent à capacité réduite" annonce aujourd'hui l'actrice de Lost et du Marvel Universe, sur Instagram.
Star de Lost, et plus récemment du Marvel Universe où elle incarne la Guêpe, aux côtés de Ant-Man, Evangeline Lily a révélé souffrir de lésions cérébrales à la suite d’un grave accident survenu en mai dernier à Hawaii. L’actrice de 46 ans a expliqué avoir perdu connaissance sur une plage avant de chuter violemment et de se cogner la tête contre un rocher.
Dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er janvier 2026, la comédienne a donné des nouvelles inquiétantes de son état de santé. "Presque toutes les zones de mon cerveau fonctionnent à capacité réduite", confie-t-elle, précisant que les examens médicaux ont confirmé un traumatisme crânien.
"J’ai bien des dommages au cerveau liés à cette blessure, et peut-être à d’autres facteurs encore."
Lucide sur la gravité de la situation, Evangeline Lily explique que sa guérison passera par un travail long et exigeant. "Mon rôle maintenant est de comprendre exactement ce qui se passe avec les médecins, puis d’entreprendre le dur travail nécessaire pour réparer tout ça", dit-elle, non sans une pointe de lassitude. Mais l’actrice assume : "C’est difficile, mais ça va."
Paradoxalement, cet accident l’a contrainte à ralentir. Elle confie que ce déclin cognitif l’a poussée à lever le pied après des années menées tambour battant à Hollywood : "Cela m’a aidée à ralentir et à terminer 2025 de manière plus reposante", explique-t-elle, évoquant "le Noël le plus calme" qu’elle ait connu depuis la naissance de ses enfants, il y a quatorze ans..."
L’actrice conclut sur une note résolument optimiste, se disant "immensément reconnaissante" de pouvoir encore "vivre un jour de plus et une année de plus sur cette magnifique planète vivante."
Précisons qu'Evangeline Lilly n’est pas officiellement annoncée au casting de Avengers: Doomsday. Les fans espéraient la voir revenir brièvement dans le rôle de Hope van Dyne aux côtés de Paul Rudd (Ant-Man) qui lui, y sera. Mais cela ne sera pas le cas a priori.







Commentaires