Ellen Page révèle qu’elle est gay dans un discours très émouvant
Abaca

C’est le jour de la Saint-Valentin qu’Ellen Page a choisi pour faire son coming-out. L’actrice canadienne révélée par le film Juno où elle traversait une grossesse en pleine adolescence et que l’on retrouvera prochainement dans X-Men : Days of Future Past, a révélé son homosexualité dans un discours très émouvant, hier, lors d'une conférence LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) à Las Vegas.

Ellen Page serait "ravie de jouer des personnages gay pour le restant de sa carrière"

"Je suis ici aujourd’hui car je suis gay. Et parce que, peut-être je peux faire une différence. Aider les autres à avoir une vie plus facile et plus heureuse. Dans tous les cas, c'est pour moi une obligation personnelle et une responsabilité sociale. Je le fais aussi pour moi car je suis fatiguée de me cacher et de mentir par omission… J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur de révéler mon homosexualité, confie-t-elle. Mon esprit en a souffert, ma santé mentale en a souffert et mes relations en ont souffert. Et je me tiens ici aujourd’hui devant vous tous, de l’autre côté de toute cette douleur. Et oui, je suis jeune, mais ce que j’ai appris, c’est que l’amour, sa beauté et sa joie, et même sa douleur est le plus incroyable des cadeaux à donner et à recevoir en tant qu’être humain. Et nous méritons de connaître pleinement l’amour en tout égalité, sans honte et sans compromis".

Gaycation : Ellen Page fait le tour du monde des communautés LGBT et fait face à d’effrayants homophobes

Ellen Page est aussi revenue sur les standards impossibles à tenir et imposés par Hollywood : "C’est étrange car ici, je suis une actrice, représentant, au moins dans un certain sens, une industrie qui a des standards écrasants pour tout le monde. Pas juste pour les jeunes gens, mais pour tout le monde. Des normes de beauté, de bonne vie, de succès. Normes que je déteste d’admettre, m’ont affecté… Vous avez des idées implantées dans votre tête, des pensées que vous n’avez jamais eu avant qui vous disent comment agir, comment vous habiller et qui vous devez être. J’ai essayé de le repousser, d’être authentique, de suivre mon cœur mais ça peut être dur".Ellen Page a également tenu à remercier l’organisation Time to Thrive qui organisait l’événement : "Merci. Merci de m’inspirer, merci de me donner de l’espoir et s’il vous plaît, continuez à changer le monde pour les gens comme moi. Joyeuse Saint-Valentin. Je vous aime". Des remerciements qu’elle a réitérés sur son compte Twitter. Difficile de ne pas être ému devant ce petit bout de femme pleine de courage. 

Ellen Page annonce être transgenre : "Mon prénom est Elliot"