GALERIE
© 2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. All Rights Reserved.

En réponse aux sanctions américaines, "une interdiction permanente d'entrée en Fédération de Russie a été prise à l'encontre d'un autre groupe de personnes", annonce le ministère des Affaires étrangères russe.

On imagine que Severance ou Gaslit ne sont pas près d'être diffusées à la télévision d'Etat russe... Les stars hollywoodiennes Ben Stiller et Sean Penn ont été définitivement interdites d'entrée en Russie, a annoncé lundi le Kremlin.

Les acteurs font partie d'une liste de 25 citoyens américains bannis du pays. On y trouve essentiellement des politiques, comme des sénateurs, députés ou encore ministres du Commerce, et donc les deux acteurs et réalisateurs.

"En réponse aux sanctions personnelles sans cesse croissantes de l'administration Biden contre des citoyens russes, une interdiction permanente d'entrée en Fédération de Russie a été prise à l'encontre d'un autre groupe de personnes parmi des membres du Congrès américain, des hauts fonctionnaires, des représentants des milieux d'affaires et d'experts, ainsi que des personnalités culturelles (25 personnes)", explique une déclaration officielle du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Il faut dire que les deux stars n'ont pas ménagé leurs efforts pour dénoncer la guerre. Ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Ben Stiller a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky en juin dernier, ainsi que des réfugiés, postant une poignante vidéo sur Instagram. De son côté, Sean Penn était sur le terrain en Ukraine pour filmer un documentaire sur l'invasion russe. Très présent aux côtés des représentants du gouvernement ukrainien pendant son séjour dans le pays, il avait même déclaré qu'il envisageait de "prendre les armes contre la Russie".

A lire aussi sur Première