Dans le cadre de la manifestation Le Monde est Stone.
Le 10 janvier dernier, le Forum des Images parisien lançait la manifestation Le Monde est Stone, un vaste panorama de l’Amérique racontée à travers son cinéma. 80 films sont au programme, jusqu’au 28 février, dont pas mal de chefs-d’œuvre, de Bonnie and Clyde à The Social Network en passant par L’Année du Dragon ou la rareté Complots à Dallas.
Le point d’orgue de la manifestation a lieu cette semaine, avec l’arrivée d’Oliver Stone himself, accueilli notamment pour une master class (samedi à 18h30) et des séances spéciales où il présentera quelques-uns de ses classiques : JFK, Platoon, Wall Street, Né un 4 juillet… Un débat suivra la projection de Snowden (jeudi à 14h) et Stone en profitera pour montrer la version “ultimate” d’Alexandre (celle de 3h34, dimanche à 14h15).
En bonus, le réalisateur a également concocté une carte blanche composée de plusieurs de ses films de chevet : Docteur Folamour, Casablanca, Le Conformiste, Orange Mécanique, Les Plus Belles Années de notre vie, Sur les quais et Easy Rider.
Après son biopic sur Edward Snowden et ses conversations télévisées (et controversées) avec Vladimir Poutine, le réalisateur continue de travailler à sa série télé sur Guantanamo, un projet récemment ralenti par les problèmes de la Weinstein Company (la boîte d’Harvey Weinstein avait acquis les droits de la série), mais qu’il ne désespère pas de voir aboutir.
Toutes les infos sur l’événement sont à retrouver ici.
Commentaires