Les francophones Céline Dion, Clémence Poésy ou encore Alain Chabat feront partie de cette adaptation du livre pour enfant de l’ex-chanteur des Beatles.
High in the Clouds - ou Là-haut dans les nuages en français - est le premier livre pour enfant du musicien et chanteur Paul McCartney, en collaboration avec Geoff Dunbar et Philip Ardagh. C’est Gaumont qui est chargé d'adapter l'œuvre au cinéma, dont l’ex-membre des Beatles assure la création, la production mais aussi la composition des musiques et chansons originales du film d’animation 3D. Aux commandes de la réalisation on retrouve le cinéaste Toby Genkel (Maurice le chat fabuleux), ainsi que Jon Croker (Paddington 2) à l’écriture du scénario.
Paul McCartney va se raconter dans un documentaire sur sa vie après The BeatlesL’histoire suit Wirral, un jeune écureuil qui se lance dans un voyage extraordinaire pour libérer la musique après avoir accidentellement déclenché une révolution contre Gretsch, la diva-hibou autoritaire qui a interdit toute chanson au sein de sa ville. Plusieurs chanteurs de renoms ont été choisis pour le casting vocal de High in the Clouds, véritable conte musical sur la famille et la liberté d'expression.
On retrouve en tête d’affiche la star internationale Céline Dion, qui a déjà collaboré de nombreuses fois avec le septième art (Titanic, La Belle et la Bête) ou encore Hannah Waddingham, connue pour ses rôles sur les planches de Broadway et de Londres. Un des rôles principaux sera aussi tenu par Himesh Patel, qui s’est fait connaître dans le film Yesterday, une comédie musicale où tout le monde a oublié l'existence des Beatles, sauf lui. Quel hasard !
Sinon, le chanteur Lionel Richie, l’ex-batteur des Beatles Ringo Starr, l’acteur Idris Elba (Luther), le producteur télé Jimmy Fallon, ou encore l’actrice Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie) complètent ce casting. Côté français, on retrouve notre cher Alain Chabat ou encore Clémence Poésy, notamment connue pour son rôle de Fleur Delacour dans la saga Harry Potter. Le projet de Paul McCartney n’a pas encore de date de sortie.







Commentaires