VIDEO - Tom Selleck aurait été super en Indiana Jones
Lucasfilm

Avant Harrison Ford, c'est l'acteur de Magnum qui devait jouer dans Les Aventuriers de l'Arche perdue.

Les Aventuriers de l'arche perdue reviendra à 21h05 sur M6. La saga de George Lucas et Steven Spielberg ayant connu un énorme succès à travers le monde, il est difficile aujourd'hui d'imaginer quelqu'un d'autre que Harrison Ford dans la peau d'Indiana Jones ! Pourtant, Tom Selleck a bien failli endosser ce rôle mythique. L'acteur a expliqué récemment la raison de ce rendez-vous manqué avec le célèbre archéologue : la chaîne qui s'apprêtait à diffuser la série Magnum, dont il avait déjà tourné le pilote, l'en avait empêché... 

On peut se rendre compte de son talent dans la peau d'Indy à travers cet  extrait de ses essais pour Les Aventuriers de l'arche perdue, présenté par Steven Spielberg. Le réalisateur rappelle les multiples possibilités d'acteurs pour le rôle avec entre autre Peter Coyote (Keys, le scientifique qui pourchasse E.T) et Tim Matheson, un peu oubliés aujourd'hui. Entre des bouts d'interview, on voit Tom Selleck en action : il s'agit de la scène où Indiana Jones retrouve Marion pour lui réclamer le médaillon de son père qui l'aiderait dans sa recherche de l'Arche. L'acteur se débrouille plutôt pas mal face à l'accueil ombrageux de la jeune femme. Le co-producteur George Lucas admet d'ailleurs que Selleck était "très bon" dans le rôle. Tout est bien qui finit bien, ceci dit : Harrison Ford a connu un énorme succès avec ces films d'aventure et Tom Selleck a de son côté cartonné avec sa série.

L'histoire secrète des Aventuriers de l'arche perdue

Notez que depuis la mise en ligne de cette archive, ce casting avorté a donné lieu à un "deep fake" qui permet de visualiser Tom (et son incontournable moustache !) dans la peau d'Indy :

Steven Spielberg : "Je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin d’Indiana Jones 5"