Disclosure Day de Steven Spielberg
Universal

Emily Blunt et Josh O’Connor tentent de faire éclater la vérité dans le nouveau long métrage mystère du cinéaste.

Le réalisateur de Rencontre du Troisième Type et E.T. l'extraterrestre revient aux Ovnis !

Universal Pictures vient de dévoiler la première bande-annonce du prochain film de Steven Spielberg, qui sera donc intitulé Disclosure Day, qui pourrait se traduire en Français par Le Jour de la Révélation. Et de révélations il est justement question dans ce trailer de 2 minutes, qui montre Emily Blunt en présentatrice météo qui bug, submergée par une force venue d'ailleurs, tandis que Josh O'Connor semble lui prêt à faire éclater la vérité aux 7 milliards d'êtres humains. Mais quelle vérité ? Là est la question...

Disclosure Day de Steven Spielberg
Universal

La vidéo montre aussi Colin Firth en patron d'une étrange organisation, visiblement à la pointe de la tech'.

Le pitch est volontairement mystérieux : “Et si vous découvriez que nous ne sommes pas seuls ? Si quelqu’un vous le montrait, vous le prouvait… auriez-vous peur ? Cet été, la vérité appartient à sept milliards de personnes. Nous approchons de… ‘Disclosure Day’.”

Eve Hewson, Colman Domingo, Wyatt Russell et Henry Lloyd-Hughes complètent le casting.

Disclosure Day de Steven Spielberg
Universal

Disclosure Day; écrit par le scénariste David Koepp, collaborateur historique du cinéaste, déjà à l’œuvre sur Jurassic Park, marque le 37e film réalisé par Steven Spielberg depuis ses débuts en 1964. Son premier depuis Les Fabelman en 2022.

Le réalisateur semble prêt à rouvrir une fois encore le ciel… et à poser une question simple, vertigineuse, et profondément humaine : sommes-nous vraiment seuls ?

Réponse au cinéma le 10 juin 2026 en France.