Dead Reckoning Part One sortira au cinéma en juillet 2023.
C’est la "Tom Cruise season" ! Après avoir fait le show au Festival de Cannes, avant la sortie de Top Gun : Maverick, qui débarque dans les salles françaises ce mercredi, le roi de l’action nous fait saliver avec la toute première bande-annonce Mission Impossible : Dead Reckoning Part One, le 7e film de la franchise. De retour dans la peau d’Ethan Hunt, il fait tout dedans : courir, ramper sur un train lancé à pleine vitesse, sauter à moto d’une falaise… Une orgie de cascades folles qu’on pourra découvrir le 13 juillet au cinéma.
On le sait, les épisodes 7 et 8 seront liés, même si les deux films n’ont pas pu être tournés à la suite comme prévu initialement, en raison du Covid-19. Et si la conclusion de la saga n’a pas été annoncée, ça y ressemble fortement. Ethan Hunt est muet dans ce trailer, laissant la parole à Eugene Kittridge (Henry Czerny), l’ancien directeur de l'IMF (Impossible Mission Force), qui fait son grand retour 26 ans après le tout premier Mission : Impossible :
"Le temps où vous vous battiez pour le soi-disant bien commun est révolu. Nous avons l’opportunité de contrôler la vérité, le concept de vrai ou de faux pour tout le monde et pour les siècles à venir. Vous vous battez pour un idéal qui n’existe pas, qui n’a jamais existé. Il va falloir choisir un camp."
On a aussi droit à un aperçu du grand méchant du film, incarné par Esai Morales, ainsi que des petits nouveaux du casting : Hayley Atwell, Pom Klementieff, Rob Delaney, Cary Elwes, et Indira Varma. Les anciens seront aussi là (Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby), tout comme Christopher McQuarrie, qui réalise son 3e épisode de Mission Impossible après Rogue Nation et Fallout.
Commentaires