Michelle Yeoh Quentin Tarantino
DR

L’actrice, prochainement à l’affiche de Everything Everywhere All at Once, se souvient de sa rencontre avec le réalisateur.

Alors que Quentin Tarantino cite la performance de Michelle Yeoh dans Police Story 3 comme l’influence majeure derrière le rôle de La Mariée d’Uma Thurman dans Kill Bill, certains se demandent pourquoi le réalisateur ne l’a pas castée dans le film. Visiblement, l’actrice avait la même question : dans une interview accordée à Town & Country elle explique lui avoir directement demandé : « Il est très malin. Il m’a dit : ‘’Qui pourrait croire qu’Uma Thurman parvienne à te botter le cul ?’’ »

La relation entre Yeoh et Tarantino remonte à loin. Dans l’entretien, elle raconte qu’après un grave accident sur le tournage de The Stunt Woman (1996), elle était prête à arrêter sa carrière. Quentin Tarantino, de passage à Hong Kong pour une projection de Pulp Fiction, a demandé à la visiter, même si elle n’avait aucune envie de recevoir. Et le cinéaste de tenter de la convaincre de continuer : « C’est quelqu’un de très persistent. Il est qui il est aujourd’hui grâce à sa passion et son amour, donc il a réussi à m’avoir à l’usure. Soudain, quelque chose nous animait. Je me suis dit : ‘’Peut-être que je ne suis pas prête à lâcher l’affaire. »

Quentin Tarantino préfère Le Royaume du crâne de cristal à La Dernière croisade

L’excellent (et complètement fou) Everything Everywhere All at Once sera dans les salles françaises le 31 août prochain. Bande-annonce :