Une nouvelle adaptation d’une incroyable histoire vraie, avec Adam Driver et Anne Hathaway dans les rôles principaux.
Son dernier succès au box-office remonte à 2016 avec Inferno, sa troisième adaptation des romans de Dan Brown après Da Vinci Code et Anges et Démons. Malgré des critiques négatives, le film avait tout de même récolté 220 millions de dollars de recettes pour 75 millions de budget.
Mais, depuis une décennie, Ron Howard est plutôt abonné aux flops. En 2015, son adaptation d’Au cœur de l'océan, portée par Chris Hemsworth, avait été un énorme four, avec 94 millions de dollars au box-office pour 100 millions de budget. Il n’avait pas non plus réussi à sauver Solo : A Star Wars Story, sur lequel il était arrivé en cours de route. Et il a récemment touché le fond avec Eden, son thriller au casting XXL (Sydney Sweeney, Ana de Armas, Jude Law…) qui n’a récolté que 2,5 millions de dollars en salle.
Sydney Sweeney, Ana de Armas et l'étrange flop d'Eden, le dernier Ron Howard
Pourtant, le réalisateur oscarisé (pour Un homme d'exception) a toujours la cote à Hollywood. Et Amazon MGM Studios vient de donner le feu vert à son nouveau projet, une adaptation du best-seller Alone at Dawn, en lui offrant deux immenses stars en tête d’affiche : Adam Driver et Anne Hathaway.
Deadline a révélé l’info, confirmée par Amazon. Le film racontera une incroyable histoire vraie, comme les aime Howard. Celle de la bataille pour la reconnaissance du sacrifice héroïque de John Chapman, un contrôleur de combat de l’US Air Force mort pour sauver ses compagnons pendant la guerre en Afghanistan. Il a reçu à titre posthume la Medal of Honor pour ses actions.
Alone at Dawn a été écrit par Dan Schilling, qui était lui aussi contrôleur de combat, et la soeur de Chapman, Lori Chapman Longfritz. Le premier sera consultant miliaire sur le film.
Selon Deadline, Ron Howard a choisi Adam Driver dans le rôle principal pour ses talents, bien sûr, mais aussi son passé miliaire. Marqué par le 11 septembre 2001, l’acteur avait rejoint les Marines à l’âge de 18 ans avant d’être démobilisé après une blessure et de s’inscrire à l'école d'art dramatique Juilliard.
Amazon sortira le film au cinéma, mais aucune date n’a encore été annoncée.







Commentaires