Le téléphone sonne à nouveau dans Black Phone 2
Universal Studios

Ethan Hawke reprend son rôle du terrifiant tueur en série star de Black Phone, film d’horreur à succès de Scott Derrickson.

Trois ans après la sortie de Black Phone, film d’horreur phénomène de Scott Derrickson avec plus de 160 millions de dollars de recettes mondiales, les acteurs font leur retour pour un deuxième volet. On retrouve notamment Mason Thames dans le rôle de Finney Shaw, le jeune adolescent qui s’était fait enlever et séquestrer par The Grabber, tueur en série fou incarné par Ethan Hawke. Si Black Phone proposait déjà un scénario original dans le monde de l'horreur, avec les esprits des anciennes victimes qui se mettent à aider Finney par le biais d’un téléphone noir, Black Phone 2 revient avec une autre idée de génie. 

C’est en tout cas ce que teasait C. Robert Cargill, scénariste des deux volets, sur son compte X. Il affirmait que Joe Hill, auteur du roman dont s’est inspiré le film, lui aurait proposé “une idée vraiment géniale pour la suite”. Cette idée géniale, la nouvelle bande-annonce nous la dévoile… 

 

Les premières images nous laissent entrevoir un décor hivernal et une ville plutôt abandonée. On y retrouve les deux frères et sœurs du premier film, incarnés par Mason Thames et Madeleine McGraw, qui ont bien grandi. C’est alors qu’un téléphone noir d’une cabine se met à sonner… Qui est au bout du fil ? Nul autre que l’esprit du Grabber, venu à son tour hanter le téléphone : "La mort n'est qu'un mot", dit-il à Finney. Le sadique personnage d’Ethan Hawke a pour ambition de se venger

Jeremy Davies et Miguel Mora font également leur retour pour cette suite. En attendant, Mason Thames est à l’affiche du live-action de Dragons, dans le rôle du jeune Harold. Le réalisateur de Sinister et The Gorge arrivera-t-il autant à convaincre le public avec Black Phone 2 ? À vérifier dès le 15 octobre en salle, pile pour la saison d'Halloween.


Pourquoi Scott Derrickson a tourné The Gorge avant Black Phone 2