GALERIE
Metropolitan Filmexport

Plus de Chris Redfield ou de Leon S. Kennedy.

Au top grâce au carton surprise de Évanouis, au box-office US, Zach Cregger prépare déjà la suite de sa carrière.

Le cinéaste d'horreur va refaire une nouvelle adaptation de la saga Resident Evil. Et pour lui, pas question de copier-coller à nouveau les jeux vidéo sur grand écran. Il souhaite proposer un scénario original, sans toutefois "bafouer les règles des jeux vidéo", dont il promet être un grand fan :

"Je suis le plus fervent admirateur des jeux, donc je raconte une histoire qui est une lettre d’amour à la franchise et qui respecte son univers", promet Cregger avant d'expliquer qu'il veut créer un projet "en dehors des personnages des jeux".

Resident Evil 2
Capture d'écran

"Ce sera fidèle au lore des jeux, mais c’est une histoire différente. Je ne vais pas raconter l’histoire de Leon, parce que celle-ci est déjà couverte dans les jeux. Les fans la connaissent déjà."

Bref, plus de Chris Redfield ou d'Ada Wong. Il s'agira d'une histoire inédite, avec du stress et des zombies et possiblement en conservant Umbrella en toile de fond.

Resident Evil est à l’origine un jeu PlayStation sorti en 1994, porté ensuite sur plusieurs plateformes. La première adaptation cinéma est sortie en 2002, avec Milla Jovovich et Michelle Rodriguez en têtes d’affiche. Jovovich a ensuite enchaîné avec Resident Evil: Apocalypse (2004), Extinction (2007), Afterlife (2010), Retribution (2012) et The Final Chapter (2017). En 2021, Johannes Roberts a rebooté la franchise avec Resident Evil: Welcome to Raccoon City, qu’il a écrit et réalisé.

Dans cette nouvelle version, le réalisateur a coécrit le scénario avec Shay Hatten. Le film est produit et cofinancé par Constantin Film. Pas encore de date de sortie.