Le Festival du cinéma d'Arte vous propose treize films à voir en replay
Wild Bunch Distribution/Diaphana Distribution/Les Films du Losange/Bac Films

Dernier jour pour voir Ava et Cherry Blossoms et merveilleux démons.

En ce mois de novembre, Arte met en ligne "treize films emblématiques choisis parmi ses dernières coproductions" dans le cadre de son festival du cinéma. Des œuvres internationales et éclectiques, qui ont toutes pour point commun d'avoir été acclamées par la critique à leur sortie : de The Bookshop, d'Isabel Coixet à The House that Jack Built, de Lars Von Trier, en passant par La Prière, de Cédric KahnLe Poirier sauvage, de Nuri Bilge Ceylan, ou Cold War, Pawel Pawlikowski, il y en aura pour tous les goûts !

Diffusés sur la chaine, les films sont également disponibles en replay sur le site d'Arte.tv. Attention à bien vérifier leurs dates de diffusion : Ava, de Léa Mysius, avec Noée Abita et Laure Calamy, disparaîtra de la plateforme ce soir, tout comme Cherry Blossoms et merveilleux démons, de Doris Dörrie. Quant à Khibula, Une valse dans les allées, High Life et La Lune de Jupiter, ils ne sont pas encore disponibles : ils arriveront entre le 12 et le 16 novembre. Notez enfin que ces longs métrages sont accompagnés de courtes présentations de leurs cinéastes, des interviews de 2 à 13 minutes qui sont également disponibles sur le site de la chaîne.

Voir les films du Festival du cinéma d'Arte

A lire aussi sur Première

Morbius est ressorti au cinéma ce week-end... et a refait un flop !

Jared Leto s'est lui-même moqué de sa réplique "It's morbing time" sur les réseaux sociaux, où le film est victime de "trolls".