VIDEOS - Jeff Bridges évoque les grands films de sa carrière
Première

A l'occasion de la sortie de Tron L'Héritage, nous avions rencontré Jeff Bridges, icône du cinéma 70's et 80's qui revenait sur ses "cults classics", les chefs-d'œuvre méconnus de sa carrière.

Bonne nouvelle : Jeff Bridges va mieux. Un peu moins d'un an après avoir annoncé qu'il souffrait d'un cancer du système lymphatique, le comédien de 71 ans révèle être en rémission. Pour fêter ça, nous repartageons une interview de la star de The Big Lebowski, qui revenait en 2011 sur quelques films clés de sa carrière pour Premiere.fr.

Nous l'avions précisément rencontré à l'occasion de la sortie de Tron L'Héritage, quelques mois après avoir reçu le Golden Globe du meilleur acteur pour Crazy Heart, et peu de temps avant son rôle dans True Grit, des frères Coen. "Merci , mais quand même… vous vous rendez bien compte qu’avec ça vous venez de foutre en l’air ma réputation d’acteur sous-estimé ?" C'est avec ces mots que Jeff Bridges avait accepté ce prix prestigieux. Et il avait raison. Comme pour vérifier sa blague des Golden Globes, on l'a interrogé sur quelques films "sous-estimés" de sa longue carrière. Entre le vomi de son audition pour Fat City de John Huston ou les critiques assassines de La Porte du paradis de Michael Cimino qu'il n'a toujours pas digérées, rencontre avec une vraie légende.

La Dernière Chance (Fat City) de John Huston (1972) :


 

Stay Hungry de Bob Rafelson (1976) :


 

La Blessure (Cutter's Way) d'Ivan Passer (1981) :


 

La Porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino (1980) :


 

Le Canardeur (Thunderbolt and Lightfoot) de Michael Cimino (1974) :


 

Huit millions de façons de mourir (8 Million Ways to Die) de Hal Ashby (1986) :


A lire aussi sur Première

Cillian Murphy : "Christopher Nolan ? Je lui fais une confiance absolue"

Rencontre avec l'un des acteurs de Dunkerque, qui a depuis retrouvé le cinéaste pour Oppenheimer.