Hunter Schafer est terrifiée pour son premier rôle principal au cinéma [bande-annonce]
NEON

Avec Cuckoo, Tilman Singer remet le body horror au goût du jour.

“Gretchen, 17 ans, quitte à contrecœur sa maison américaine pour aller vivre avec son père, qui vient d'emménager dans une station des Alpes allemandes avec sa nouvelle famille. En arrivant dans leur future résidence, ils sont accueillis par M. König, le patron de son père, qui s'intéresse de façon inexplicable à Alma, la demi-sœur muette de Gretchen. Très vite, Gretchen est tourmentée par des bruits et des visions étranges...”

Plongée presque frénétique dans les thématiques du corps et de l’image, Cuckoo apporte du sang neuf au genre du body horror. Mutilation, réfraction, fracturation, dédoublement… toutes les transgressions sont permises dans ce film de Tilman Singer. Visions insoutenables, elles sont soulignées par le rythme de synthés moins dérangeants cependant que des moments de silences monstrueux. Le tout dans le cocon faussement vintage d’un petit bout de verdure perdu au milieu du continent européen.


 

Second long-métrage du jeune réalisateur né en Allemagne, Cuckoo succède à Luz (2018), qui voyait déjà son héroïne poursuivie par une entité démoniaque. Petit raz-de-marée indépendant dans le monde de l’horreur, le film a été présenté hors-compétition dans la sélection officielle de la Berlinale cette année.

Laissant de côté son personnage d’adolescente romantique dans Euphoria, Hunter Schafer s’exporte sur le continent européen pour porter le scénario de Singer. Après ses débuts aux cinéma dans Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur l’année dernière, l'actrice de vingt-cinq ans revient au grand écran pour son premier rôle principal. Cette année, elle sera également à l’affiche de Kinds of Kindness, le prochain film de Yorgos Lanthimos, et de Mother Mary, drame musical de David Lowery avec Anne Hathaway.

Elle est accompagnée par Dan Stevens qu’on n’avait pas vu depuis I’m Your Man, il y a quelques années au cinéma, mais qui revient en force : actuellement à l'affiche du nouveau Godzilla vs. Kong, il sera à l’affiche d’un autre film d’horreur cette année, Abigail qui sortira en salles fin mai. Pour compléter le casting, Jessica Henwick (Matrix ResurrectionsGlass Onion), Marton Csokas, Astrid Bergès-Frisbey et Greta Fernandez.

Aux Etats-Unis, Cuckoo sortira le 9 août en salles. La date de sortie française du film n’a pas encore été dévoilée.

Après le succès d’Euphoria, Hunter Schafer ne veut plus jouer de rôles transgenres