"J’ai été choqué, confus, petrificus totalus entre interrogations et fascination."
Attention, spoilers ! Dans cet article, Ezra Miller parle de la fin des Animaux fantastiques 2. Mieux vaut avoir vu le film pour ne pas vous divulgâcher sa dernière scène.
Interviewé par Entertainement Weekly à propos du twist des Crimes de Grindelwald, Ezra Miller a répondu comme d’habitude en tant que grand fan de Harry Potter. Comment a-t-il réagi en apprenant que la véritable identité de son personnage, Croyance Bellebosse, était en fait Aurelius Dumbledore ? "J’ai été choqué, confus, petrificus totalus entre interrogations et fascination", répond-il avant d’expliquer qu’il a "encore plein de questions sans réponse."
15 détails qui relient Les Animaux fantastiques 2 à Harry PotterJ.K. Rowling lui a fait part de ce secret dès la sortie des Animaux fantastiques, en novembre 2016, lui donnant d’abord les initiales du personnage, A. B., ce qui était un gros indice, vu que dans la famille de Dumbledore, tous les prénoms des enfants commencent par un A (Albus, Ariana, Aberforth et maintenant Aurelius). "En sachant ça, j’ai modifié mon jeu par petites touches, de façon subtile. Ce personnage est en train de changer, et cela se ressent physiquement, depuis qu’il a découvert son Obscurus. Pendant qu’il évolue, je peux, en tant qu’acteur, observer cinq de mes performances préférées de la saga : celle des acteurs qui ont joué Albus et Aberforth. J’adore tous ces comédiens, et je suis ravi de savoir que nos personnages partagent le même sang. C’est fun. Et c’est d’autant plus marrant que le prénom Aurelius a déjà marqué l’histoire de l’un des interprètes de Dumbledore." Ezra parle ici de Richard Harris, le premier à avoir joué Albus dans L’Ecole des sorciers et La Chambre des secrets, qui a également interprété Marcus Aurelius (Marc Aurèle) dans Gladiator. Les autres modèles qu’il évoque sont Michael Gambon, son successeur dans la saga Harry Potter, et Jude Law, qui interprète le professeur Dumbledore dans Les Animaux fantastiques 2. Quant à Aberforth, il est joué par Ciaran Hinds dans la saga originale.
5 questions sur la fin des Animaux fantastiques 2Si Ezra Miller connaît parfaitement la saga Harry Potter, il n’a pas encore découvert tous les secrets de son personnage. Par exemple, sait-il si Albus est au courant de l’existence de ce frère caché ? "Non, on n’en sait vraiment rien. Par contre, Jude Law est au courant. Enfin, il ne vous dira rien…" J. K. Rowling conserve certaines informations jusqu’au dernier moment, afin de créer la surprise. "Jo est très forte à ce petit jeu. Elle connaît tellement bien sa mythologie qu’elle vous amène en tant que fan à vous dire à un moment donné : ‘Mais, attendez, ça n’a pas de sens !’ et un peu plus tard, elle vous prouve que ce qui semblait insensé est en fait évident. Je crois que ça lui plait quand les gens sont un peu perdus. Elle a fait le coup quelques fois déjà…"
Et quand le journaliste lui demande s’il peut prédire quelques éléments de l’avenir de son personnage, il rétorque une nouvelle fois en citant Harry Potter. "Je ne suis pas Trelawney ! Mais bon, je peux vous dire ceci : si la question importante du premier était ‘quoi’ et que celle du second est ‘qui’, je suppose que celle du prochain film sera ‘pourquoi’." Pourquoi l’existence d’Aurelius a-t-elle été ainsi cachée ?
Pour finir, Ezra affirme qu’il est ravi d’être -pour l’instant- dans le camp des méchants. "Je les adore, car ils essayent toujours de faire bouger les choses, commence-t-il avant de s’exclamer : à la fin, on a un phénix, on a l’Obscurus, et on a Grindelwald, l’un des sorciers les plus formidables de tous les temps. Et maintenant qu’on est du côté des vilains, on va avoir de plus beaux costumes !"
Commentaires