Cameron Diaz
Columbia Pictures

"Un jour je me suis arrêtée et j'ai vraiment regardé ma vie..."

Si vous ne vous rappelez plus dans quoi vous avez vu Cameron Diaz récemment, c'est normal ! Cela fait six ans que l'actrice de Mary à tout prix n'a rien tourné. Six ans qu'elle a laissé le cinéma, Hollywood, les paillettes et la pression du showbiz derrière elle. Pour mener une vie normale. Longtemps superstar du cinéma américain, l'ex-Drôle de Dame était encore très présente dans les salles obscures, en 2014, à l'affiche de trois films : les comédies Sex Tape et Triple Alliance, et le remake de la comédie musicale Annie. Sa dernière apparition à l'écran, et peut-être son dernier rôle tout court !

Car Cameron Diaz s'épanouit loin des caméras et la bombe de The Mask ne semble pas du tout décidée à revenir un jour sur le devant de la scène. Bien installée dans sa vie privée avec son mari Benji Madden et heureuse maman depuis janvier, à l'âge de 46 ans, Cameron Diaz s'est confié sur sa nouvelle vie à Gwyneth Paltrow, dans son émission YouTube In Goop Health: The Sessions.

"C'est une chose étrange à dire, je sais que beaucoup de gens ne le comprendront pas, mais c'était tellement intense de travailler à ce niveau, d'être un personnage public à ce point-là et d'être aussi exposée tout le temps... Il y a beaucoup de choses qui vous arrivent dessus, à chaque instant. En tant qu'acteur ou actrice, on est tellement sur le devant de la scène, à faire de la presse, des Interviews, à parler, se confier... Alors un jour je me suis arrêtée et j'ai vraiment regardé ma vie. J'ai réalisé que quand tu fais un film...  ils te possèdent. Tu es là 12 heures par jour pendant des mois, tu n'as pas le temps pour autre chose."

Cameron Diaz a alors opté pour une autre vie. Reprendre le contrôle, pour faire d'autres choses : "J'ai réalisé que j'avais confié une partie de ma vie à toutes ces autres personnes. Je devais la reprendre, pour ainsi dire, et prendre la responsabilité de ma propre vie."

L'actrice ne dit pas si elle compte retourner, un jour, sur les plateaux de cinéma.
 

A lire aussi sur Première

Manon des Sources : lumineuse Emmanuelle Béart

Suite de Jean de Florette, Manon des Sources, réalisé par Claude Berri en 1986, révèle une jeune comédienne nommée Emmanuelle Béart… Le film revient à 21h05 sur France 4.