« C’est sublime » : Pourquoi Le Robot Sauvage a rappelé l’aventure Star Wars à Mark Hamill
20th Century Fox / Universal

Le doublage du nouveau Dreamworks a rappelé à l’acteur d’une galaxie très très lointaine de bons souvenirs.

Dans la version originale du prochain film d’animation des studios Dreamworks, Mark Hamill double Thorn, un des nombreux animaux habitant l’île sur laquelle le personnage principal, un robot de haute technologie nommée Roz, échoue. Loin de chez elle, mais curieuse, elle apprend à communiquer avec les habitants de l’île et finit par épouser leur mode de vie. Au cœur de ce récit d’apprentissage, Roz s’affranchit de sa programmation, et se retrouve malgré elle avec une jeune oie dont elle devient la maman de substitution. Avec l’aide d’un renard farceur, elle entend l’aider à grandir et à voler de ses propres ailes. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’un robot reste trop longtemps dans la nature ?

Le Robot Sauvage réalisé par Chris Sanders (Dragons, Les Croods) s’est révélé dans une bande-annonce comme un film plein de poésie, chatoyant, avec une animation quasiment picturale. Promesse de beauté et d’émotions, cette expérience a ravivé d'excellents souvenirs au comédien phare de Star Wars.

Chris Sanders – Le Robot Sauvage : "Dreamworks est le meilleur endroit pour faire de l’animation"

Outre la présence d’un droïde, quel est le point commun entre ce film d’animation et la franchise intergalactique ? Présent le week-end dernier au Comic-Con de San Diego, lors du panel consacré au Robot Sauvage, aux côtés du réalisateur, de Lupita Nyong’o qui double Roz et de Kit Connor, qui double le jeune oie, celui qui a interprété Luke Skywalker depuis 1977, a souligné le travail minutieux des équipes sur le film, et a confié que le charme de ce film d’animation lui rappelait Star Wars.

"Il suffit de le voir. Ça m’a rappelé le temps où j’essayais de décrire Star Wars aux personnes qui ne l’avaient pas vu. C’est sublime. C’est émouvant. Ça fonctionne à plusieurs niveaux. Les enfants vont adorer. Toute la famille va aimer."

Tout comme Star Wars est une œuvre intergénérationnelle, Le Robot Sauvage souhaite en faire de même. Petits et grands vont certainement s’y retrouver. Avec une telle comparaison, les spectateurs s’impatientent de voir le résultat.

Avec les voix originales de Pedro Pascal, Catherine O’Hara, Stephanie Hsu et Bill Nighy, Le Robot Sauvage sortira en France le 9 octobre.


Mark Hamill sera génial dans Life of Chuck, c’est Mike Flanagan qui le dit !