Billy Dee Williams aime bien Donald Glover
Lucasfilm

L'interprète original valide cependant son incarnation "du XXIe siècle", que Glover devrait poursuivre en série pour Disney+.

Apparu pour la première fois dans L'Empire contre-attaque, en 1980, le personnage de Lando Calrissian est depuis revenu dans plusieurs films de l'univers de Star Wars : dans Le Retour du Jedi (1983) et L'Ascension de Skywalker (2019), toujours interprété par Billy Dee Williams, mais aussi dans Solo, le spin-off sorti en 2018 où il était cette fois interprété par Donald Glover. Un acteur qui devrait prochainement retrouver ce rôle pour une série sur Disney+.

Interviewé par Radio Times à propos de ce nouveau projet dans l'univers de Star Wars, Billy Dee Williams ne confirme pas sa propre implication dans la série consacrée à Lando. Il répond en rigolant que "si on [lui] propose beaucoup d'argent" il pourrait revenir, mais il profite surtout d'être interviewé au sujet de la saga de George Lucas pour affirmer haut et fort que malgré toute l'admiration qu'il porte à son successeur, il se considère comme le seul et unique Lando.

Star Wars : Donald Glover se bat pour imposer sa vision de Lando

"J'ai passé un déjeuner très agréable en sa compagnie, dit-il à propos de Donald. C'est un jeune homme absolument charmant. Et extrêmement talentueux. Mais je ne le vois pas... en fait, quand on en vient à parler de Lando Calrissian, je trouve qu'il n'y a qu'un seul Lando Calrissian. Et c'est moi qui l'ai créé. Donald fait partie d'une toute nouvelle génération. Il fabriquera ce qu'il a à fabriquer, il apportera des choses à ce personnage, car c'est un jeune acteur très talentueux, bourré d'imagination. Et ce n'est plus à moi de lui dire ce qu'il doit faire avec Lando, à présent. J'en ai pris soin au cours du XXe siècle, maintenant, c'est à lui de le protéger."

Pour l'instant, aucune date de tournage, ni de diffusion, n'a été officiellement annoncée pour la série consacrée à Lando Calrissian. On sait simplement que Donald Glover la coécrit avec son frère et Justin Siemen (Dear White People), mais le studio doit encore annoncer officiellement son lancement.

Donald Glover a peur d'être ressuscité en numérique dans les futurs Star Wars