Beetlejuice 2 Jenna Ortega
Warner Bros.

Le film de Tim Burton approche déjà des 300 millions de dollars dans le monde, tandis que James McAvoy attire les foules.

Il continue de faire frissonner le box-office US. Beetlejuice Beetlejuice se maintient à la première place du classement nord-américain et empoche encore 51,6 millions de dollars lors de son deuxième week-end dans les salles. Avec 188 millions de dollars outre-Atlantique, le film de Tim Burton est un énorme carton, qui commence déjà à tutoyer les sommets de 2024, puisque Beetlejuice 2 en est déjà à 264 millions de dollars de recettes mondiales après deux semaines, soit mieux que Ghostbusters : la menace de glace ou Sans un bruit : jour 1 en fin de parcours.

Du coup, la grosse nouveauté de la semaine ne fait pas le poids. Speak No Evil - qui sortira mercredi en France - arrive en deuxième position avec 11,5 millions de dollars au box-office US (dans 3 375 salles). Un bon score pour le remake Universal et Blumhouse du film d’horreur danois (2022). Portée par James McAvoy et Mackenzie Davis, la comédie noire franchit les 20 millions de dollars cumulés dans le monde.

Speak no Evil
Universal Studios

Étant donné que Speak No Evil a coûté 15 millions de dollars seulement, il s'agira d'un bon coup financier à terme pour Blumhouse et pourrait approcher le succès de Longlegs (103 millions de dollars au début de l'été). Reste que le studio spécialisé dans l'horreur à petit budget n'aura pas réussi cette année à reproduire les hits de Five Nights at Freddy (292 millions de dollars en 2023) ou M3GAN (180 millions de dollars en 2022).

On notera par ailleurs le raté de Dave Bautista dans The Killer’s Game. Le film d'action de Lionsgate n'ouvre qu'à la 6e place, ne récoltant que 2,6 millions de dollars - depuis 2 623 salles - pour son premier week-end dans les salles américaines. The Killer’s Game n'a pas encore de date de sortie en France.

A lire aussi sur Première

Box-office US : les Transformers ne peuvent rien face à Beetlejuice

Petit démarrage aussi pour The Substance, le film de Coralie Fargeat avec Demi Moore, qui avait pourtant fait l'événement à Cannes.

Beetlejuice 2 bat déjà des records au box-office US

36 ans après, Tim Burton a toujours la recette magique. Sa suite est un carton au-delà des espérances.