Andrew Scott et Paul Mescal dans Sans jamais nous connaître
Searchlight Pictures

Andrew Haigh (Week-end, Looking...) signe un nouveau drame intimiste.

Sans jamais nous connaître (All of Us Strangers en VO) présente dans sa bande-annonce deux thèmes en parallèle : le couple et la famille. Adam (Andrew Scott) échappe à la solitude en rencontrant Harry (Paul Mescal). Les deux hommes vont développer une relation intense et Adam s’ouvre en parlant de ses parents décédés lorsqu’il n’avait que douze ans. 

Le trailer nous dévoile alors la part fantastique du film, puisqu'Adam retourne dans la ville de son enfance et découvre que ses parents y vivent toujours, avec le même âge qu’avant leur décès trente ans plus tôt.


Paul Mescal, la révélation d'Aftersun : "Soudain, ma vie a changé..."

Andrew Haigh, réalisateur aussi à l’aise sur des films que sur des séries et abordant avec justesse le sujet de l'homosexualité dans ses fictions (Week-end, Looking...), convoque ici le fantastique pour servir l’atmosphère dramatique de son film. Claire Foy et Jamie Bell y interprètent les parents d’Adam et la bande-annonce promet un long cheminement émouvant de guérison à travers les souvenirs fantasmés. 

Après leurs performances respectives dans Normal People et Aftersun pour Paul Mescal et dans la seconde saison de Fleabag pour Andrew Scott, leur réunion dans un même film apparaît comme la suite logique de leur carrière. Sans jamais nous connaître sortira en salles le 14 février 2024.

Paul Mescal va se battre contre des babouins dans Gladiator 2