Le sixième film du duo Martin-Leo s'intitulera The Devil in the White City.
Cela fait des années que Leonardo DiCaprio veut incarner le tueur H. H. Holmes, l'un des premiers serial killers américains. Il parlait déjà de The Devil in the White City en 2010. Le projet a mis du temps à se monter, en partie à cause d'un scénario bancal, révèle Deadline. Mais il intéressait tout de même plusieurs gros studios, notamment la Warner Bros qui en détenait les droits jusqu'au mois dernier. C'est finalement la Paramount qui a décroché le jackpot, avec deux gros point forts : Martin Scorsese à la réalisation et Billy Ray à la réécriture.
Le cinéaste va retrouver son acteur fétiche pour la sixième fois après Gangs of New York (2002), Aviator (2004), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010) et Le Loup de Wall Street (2013). Il pourra s'y attaquer une fois que Silence, son film avec Liam Neeson et Andrew Garfield tourné au Japon, sera sorti. Billy Ray est connu entre autres pour son adaptation du premier Hunger Games et pour le scénario de Capitaine Phillips avec Tom Hanks. Il a réussi à trouver le bon équilibre, précise la source, en proposant deux points de vue pour raconter l'histoire du tueur du World's Fait Hotel de Chicago : celui du serial killer et celui de l'architecte qui l'avait engagé pour être le propriétaire de ce lieu lors de l'Exposition Universelle de 1893. Une fois l'hôtel construit, le Dr H. H. Holmes s'en est servi comme d'un "murder castle". Il y aurait tué entre 27 et 200 personnes. Principalement des femmes qu'il piégeait en les charmant et sur lesquelles il faisait des expériences "scientifiques" après avoir fait construire en secret une chambre à gaz, un crématorium ou encore une salle de dissection. Il vendait alors les corps à des universités de médecine...
The Devil in the White City n'a pas encore de date de tournage, ni de sortie, mais il devrait être le prochain projet de Leonardo DiCaprio après The Revenant, qui sortira à la fin de l'année aux Etats-Unis.
Commentaires