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On comprend mieux maintenant pourquoi Pixar misait autant sur Cars 2.Lorsque John Lasseter a fait savoir que Pixar offrirait une suite à Cars, après une série animée dédiée à Martin et des dessins animés créés pour le format DVD (Planes), les amateurs des films d'animation de la marque se sont demandés pourquoi le directeur mettait toute sa confiance dans ce projet, en sachant que Cars avait été l'un des Pixar les moins rentables au box-office. L'un des films les moins appréciés du public, aussi.En juin dernier, alors que les premières critiques de Cars 2 commençaient à tomber, certains ont vu en ce film le premier échec de Pixar. En terme de critique, c'est certain. En terme de recettes, les résultats de Cars 2 restent largement honnêtes : il a déjà atteint 400 millions de dollars de recettes.Worst Previews réunit aujourd'hui plusieurs informations concernant les produits dérivés de Cars. En deux films, ils auraient rapporté plus que ceux de la trilogie Toy Story : 10 milliards de dollars de bénéfice contre 9 pour l'autre saga. En fait, ce serait l'une des raisons principales de Pixar d'avoir lancé la production de cette suite. Si ces chiffres se vérifient, ce sera un pari réussi ! Le succès des produits dérivés de Cars s'explique par le fait que ce sont surtout les enfants qui sont sensibles aux produits proposés. Ce qui explique pourquoi Cars vend plus de jouets que Harry Potter, par exemple.Reste que les critiques de Cars 2 risquent de s'accentuer avec cette annonce, qui tend à prouver que l'équipe de Lasseter a créé Cars 2 en grande partie pour vendre des produits dérivés, plutôt que pour son contenu...