Patria : la série espagnole sur l’ETA démarre ce soir sur C+

Cette production européenne HBO revient sur le traumatisme des années ETA et leurs incidences sur une bourgade et ses habitants. Délicat et bouleversant.

Gangs of London est une saga mafieuse hardcore et haletante

La première série du réalisateur de The Raid ne déçoit pas.

Possessions : faut-il regarder la nouvelle série de Canal + ? (critique)

Ce thriller franco-israëlien convoque astucieusement une atmosphère religieuse et mystique. Mais celle-ci est parfois trop traînante et diffuse pour emporter totalement.

Festival de la Fiction : Moah, l’étonnant ovni sériel d’OCS

Cette série sur les mésaventures d’un homme des cavernes séduit par ses trouvailles stylistiques, malgré son ton déroutant.

No Man’s Land, habile série chorale au cœur du conflit syrien

Ce thriller d’espionnage, qui questionne la mécanique de l’embrigadement, est à voir sur Arte.tv, après sa présentation au Festival de la Fiction.

Festival de la Fiction : Possessions interpelle par son étrangeté [critique]

Le Festival de la Fiction présentait hier, en avant-première, le premier épisode de Possessions, nouvelle création originale de Canal+. Un thriller franco-israélien aux atours surnaturels.

The Loudest Voice : Impossible de ne pas penser au Vice d'Adam McKay [critique]

Un biopic de l'ex-patron de Fox News, qui frappe fort quand il ausculte l’entreprise de manipulation ourdie par celui-ci.

Faut-il regarder Euphoria ? (critique)

HBO se lance dans le teen show sans prendre de gants, à travers les yeux d'une ado en désintox, incarnée par l'actrice et chanteuse Zendaya, transformée.

L'amie Prodigieuse : cette version série démarre bien [critique]

Le  roman à succès d'Elena Ferrante débarque en clair, ce soir sur France 2.

Séries Mania part en Missions : la série SF à la française

Une création OCS qui nous envoie dans les étoiles.