La fameuse maison hantée rouvrira ses portes sous la houlette du réalisateur de Lights Out.
L'horreur est un genre en plein boom. La preuve avec le jackpot de Conjuring. Ou la surprise de l'été, Évanouis.
Donc Amazon MGM Studios ne va pas laisser dépérir une licence aussi célèbre que Amityville.
Le studio s'apprête à rouvrir les portes de la maison la plus hantée du 7e art. Un nouveau film Amityville est lancé et sera réalisé à David F. Sandberg.
Révélé avec Lights Out (2016), Sandberg s’est rapidement imposé dans l’horreur avec Annabelle 2 : La Création du mal (2017), avant de passer au super-héroïque avec Shazam! (2019) et Shazam! La Rage des Dieux (2023). Plus récemment, il a signé Until Dawn (2025).
Pour ce nouveau Amityville, le scénario est confié à Ian Goldberg et Richard Naing, déjà à l’écriture de Conjuring : L’Heure du jugement.
Lancé en 1979 avec le film de Stuart Rosenberg, adapté du livre de Jay Anson publié deux ans plus tôt, le mythe d’Amityville a déjà connu de nombreuses suites, remakes et reboots – du remake de 2005 avec Ryan Reynolds au plus récent Amityville: The Awakening (2017) avec Bella Thorne et Mckenna Grace.
Pour l’instant, aucun détail sur l’intrigue ni sur le casting du nouveau Amityville n’a été révélé. La date de sortie reste également inconnue.
Rappelons que le film original de 1979 racontait l’histoire d’une famille terrorisée par des forces maléfiques après avoir emménagé dans une maison marquée par un massacre sanglant et hantée par l’ombre d’un sataniste du XVIIIe siècle. Entre mouches envahissantes, murs suintant le sang et prêtres dépassés, Amityville s’est imposé comme l’un des classiques de l’horreur américaine.
Depuis, une trentaine de films estampillés Amityville ont été produits.







Commentaires