Le réalisateur du nouveau Superman, en couverture de Première, nous explique pourquoi il n’est pas du tout d’accord avec Kill Bill : Volume 2.
Alors que Superman se prépare à sortir dans les salles françaises le 9 juillet prochain, Première consacre sa couverture au blockbuster de James Gunn, qui a pour objectif de relancer les adaptations DC Comics au cinéma pour la prochaine décennie. Il y a quelques semaines, nous parlions donc par Zoom au réalisateur, à qui nous avons demandé si la célèbre réplique de David Carradine dans Kill Bill : Volume 2 (« Superman n'est pas devenu Superman. Il est né Superman (…) Son alter ego est Clark Kent. ») se rapprochait de sa propre vision du personnage.
« Je vais être très honnête : je ne suis pas d'accord avec ça. J'adore Quentin Tarantino, j'adore ses films, mais je pense qu'il a une compréhension de Superman et des super-héros très différente de la mienne », nous a répondu Gunn.
« Il me semble faux d’affirmer que Superman est né Superman et que Clark Kent est son alter ego. Clark, c'est son côté vulnérable. Un grand maladroit - et je pense même qu'il en rajoute un peu. Il faut le voir comme une sorte de déguisement, mais tout autant que l’est son costume bleu, rouge et jaune. Les seuls qui comprennent réellement cet être sont ceux qui connaissent à la fois Superman ET Clark Kent. Parce qu’il est fondamentalement ces deux personnes. »
Le Superman de James Gunn est-il capable de tuer comme celui de Zack Snyder ?L’interview intégrale de James Gunn, ainsi que celles de David Corenswet, Nicholas Hoult, Rachel Brosnahan et du producteur Peter Safran sont à retrouver dans le numéro d’été de Première, actuellement en kiosque. On vous a même concocté un texte sur le tournage, à Cleveland, de ce Superman très attendu.







Commentaires