White Lotus, saison 3 Aimee Lou Wood
HBO / NBC

"C'était méchant et gratuit" s'est indignée Aimee Lou Wood sur Instagram dans la foulée de la diffusion du sketch, samedi soir.

Ca ne l'a pas fait marrer du tout ! Aimee Lou Wood, révélée dans Sex Education, a cartonné ce printemps dans la saison 3 de The White Lotus. Mais l’actrice britannique n’a pas franchement ri devant la parodie de son personnage, diffusée lors du dernier épisode de Saturday Night Live ce week-end. 

Dans ce sketch intitulé The White Potus, Sarah Sherman incarnait une version caricaturale de Chelsea, avec des dents fausses particulièrement prononcées — un détail que Wood n’a pas du tout apprécié, comme elle a tenu à souligner dans une série de stories publiées sur Instagram :

"J’ai trouvé le sketch de SNL méchant et pas drôle ! C’est dommage, parce que j’avais passé un super moment à regarder l’émission il y a quelques semaines. Oui, bien sûr qu’il faut se moquer, c’est le principe même de l’émission — mais il y a sûrement une manière plus fine, plus intelligente, moins gratuite de le faire, non ?"

White Lotus, saison 3 Aimee Lou Wood
NBC

Le sketch mettait en scène les membres de la famille Trump et leurs alliés politiques dans une version satirique à la sauce White Lotus. Mais ce n’est pas l’aspect politique du sketch qui a dérangé Aimee Lou Wood. C'est justement la manière dont elle et son personnage ont été tournés en ridicule, sans aucune raison apparente, puisque Chelsea est la seule pensionnaire du White Lotus à être présente dans ce sketch.

"Ce qui est cool, c’est que tout le monde est d’accord avec moi, donc je suis contente d’avoir pris la parole au lieu d'avoir pris sur moi..."

aimee lou wood
NBC

L’actrice a ensuite partagé plusieurs messages de soutien reçus de ses fans — des milliers, selon elle.

Et environ deux heures après sa première publication, Aimee Lou Wood a indiqué avoir reçu "des excuses de la part de SNL", sans toutefois préciser de qui elles émanaient ni ce qu’elles contenaient.

aimee lou wood
Capture Instagram