Le réalisateur de 85 ans signera une "comédie musicale dans le style des années 1930", intitulée Glimpses of the Moon.
13 millions de dollars de recettes pour un budget de 130 millions provenant en grande partie de ses fonds propres : Francis Ford Coppola a perdu beaucoup d'argent avec Megalopolis. D'ailleurs, cela fait un moment que Coppola n'a plus rencontré le succès, sa dernière réussite au box-office remontant à L'Idéaliste (1997) avec Matt Damon, qui avait approché les 50 millions de dollars...
Mais la légende Coppola demeure et alors qu'il vient de passer les 85 ans, le réalisateur a déjà son prochain film en vue. Un film encore autofinancé selon le Washington Post, qui annonce que le tournage commencera début 2025.
Le film s'appellera Glimpses of the Moon. Coppola annonce au quotidien américain qu’après avoir célébré les fêtes de Noël avec sa famille aux Etats-Unis, il s'en ira du côté de Londres, pour lancer la production. Le cinéaste en parle comme d'une "étrange comédie musicale dans le style des années 30".
Aucun nom du casting n'a encore été annoncé. Glimpses of the Moon sera une adaptation du roman d’Edith Wharton et « inspiré » par le film de 1937 de Leo McCarey, Cette sacrée vérité. L'histoire tourne autour des couples mariés qui se séparent à l'amiable et qui découvrent qu'il est plus difficile de se séparer qu'ils ne le pensaient au départ.
Commentaires