Disney+ ne sera plus disponible dans l’abonnement Canal+, et les films Disney ne seront plus visibles six mois après leur sortie.
Les abonnés de Canal+, qui fête cette semaine ses 40 ans, vont perdre un sacré avantage à la fin de l’année. « À partir du 1er janvier 2025, les clients de Canal+ ne pourront plus regarder nos nouveaux films, ni accéder à Disney+ (incluse dans certaines offres) ni à nos chaînes de télévision via leur abonnement », déclare la chaîne à l’AFP. Toutes les offres Canal+ où était incluse la plateforme de streaming de Disney vont donc être amputées dans quelques semaines. Et l’accord liant Canal et la firme de Burbank sur la diffusion des films Disney six mois après leur sortie en salle ne tiendra plus. Sauf accord avec des chaînes en clair ou privées, il faudra donc désormais attendre 17 mois - conformément à la chronologie des médias - pour retrouver les films Disney sur Disney+.
Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+, veut rassurer et assure que Disney+ représente « une consommation assez marginale de nos abonnés (...) On n'est pas à l'abri de se retrouver un jour. » Christophe Pinard-Legry, directeur général de Canal+ France en charge du business, explique ainsi cette rupture entre les deux géants : « Nous n’avons pas trouvé avec eux des termes acceptables pour nos abonnés qui permettent de renouveler ce partenariat. Nous souhaitons rester accessibles d'un point de vue tarifaire. »
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