Qui veut la peau de Roger Rabbit
Amblin

Le script est prêt depuis longtemps, mais...

Autant il n'a pas du tout envie de voir Retour vers le futur 4, autant Robert Zemeckis plaide pour Roger Rabbit 2.

Sorti en 1988, le film Qui veut la peau de Roger Rabbit, combinant live-action et animation, a été écrit par Jeffrey Price et Peter S. Seaman. Le duo avait écrit un scénario pour une suite, dans la foulée, qui dort dans un tiroir depuis. Et Zemeckis ne croit pas que Disney fera le film un jour.

"Voici ce qu'il faut savoir à mon avis : le studio Disney actuel ne ferait jamais le film Qui veut la peau de Roger Rabbit aujourd'hui. Ils ne peuvent pas faire un film avec Jessica [Rabbit] dedans. Et le scénario de la suite, écrit par Seaman et Price, ne verra jamais le jour, aussi bon soit-il", assure le réalisateur invité du podcast Happy Sad Confused.

PRODUCTION / TOUCHSTONE PICTURES

Faisant référence à l’attraction Roger Rabbit’s Car Toon Spin de Disneyland, Zemeckis ajoute : "Regardez ce qu’ils ont fait à Jessica dans leur parc d’attractions : ils l’ont habillée d’un trench-coat !"

Zemeckis va plus loin dans son analyse et juge que le film Roger Rabbit de 1988 a été réalisé à une époque où "Disney était prêt à se reconstruire. J'ai fait Roger Rabbit comme Walt Disney l’aurait fait. Parce que Walt Disney n’a jamais fait aucun de ses films pour les enfants. Il les a toujours faits pour les adultes. C’est ce que j’ai décidé de faire avec Roger Rabbit."

Et Robert Zemeckis de raconter une projection test, à l'époque, "avec seulement des mamans et des enfants. J'ai eu peur parce que ces enfants avaient environ 5 ou 6 ans... Mais ils étaient absolument fascinés par le film. J’ai alors réalisé que les enfants comprennent tout. Ils ont compris le film et Je pense que Walt Disney n’a jamais pris les enfants de haut dans ses films."