Cette nouvelle série arrivera sur la plateforme le 25 octobre prochain.
Après The Last of Us sur HBO en 2022 et Fallout sur Prime Video cette année, les adaptations des jeux vidéo en séries live-action ont prouvé qu’elles pouvaient avoir du succès. D’ailleurs, les studios Amazon comptent bien exploiter ce filon, et ont annoncé il y a quelques jours le lancement imminent de Like a Dragon : Yakuza.
Adapté de la série de jeux Like a Dragon, anciennement Yakuza, lancée par SEGA en 2005 sur PS2, cette nouvelle addition au catalogue d’Amazon suivra les aventures d’un “ex-yakuza [qui] se retrouve impliqué entre le vol de 10 milliards de Yen de son ancien clan et un terrible secret”, annonce un post X de Prime Video France.
Un ex-yakuza se retrouve impliqué entre le vol de 10 milliards de Yen de son ancien clan et un terrible secret.
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) June 4, 2024
L'adaptation du jeu vidéo culte, Like a dragon : Yakuza, est dispo le 25 octobre sur Prime Video. pic.twitter.com/7eOGxn12DB
Selon Variety, la série sera composée de six épisodes diffusés en deux fois, la première partie le 25 octobre, la seconde, le 1er novembre. Elle suivra le personnage de Kiryu Kazume (interprété par la star japonaise Ryoma Takeuchi) sur deux périodes distinctes, 1995 et 2005, qui “mettront en scène le Japon moderne et les histoires dramatiques de ces personnages intenses [...] que les jeux du passé n'ont pas été en mesure d'explorer", selon la plateforme.
La série, qui mêle suspens et action, a été confiée à Takimoto Kengo et Masaharu Take (100 Yen Love), qui a expliqué à Variety avoir “mis dans Like a Dragon : Yakuza tout [son] coeur, toute [son] âme et toute l’expérience [...] accumulée en trente-cinq ans”.
Une motivation que l’on retrouve chez Yokoyama Masayoshi, chef du Studio Ryugagotoku, une filiale de SEGA, et qui confie :
“Dès que j'ai saisi mon stylo pour écrire le scénario original de Yakuza, je n'ai jamais envisagé d'effacer mon travail sur la série. Je ne connais que trop bien les défis et les difficultés qui accompagnent le remake d'un titre. Cependant, si j'étais envoyé dans le passé par une sorte de hasard cosmique, c'est l'expérience que je voudrais créer, avec la version la plus attachante possible de Kamurochō et de Kazuma Kiryu. Cette série a tout pour plaire. Alors que les jeux vous permettent de découvrir leur monde à travers une lentille subjective, cette adaptation sera le moyen le plus objectif d'apprécier la série. Je ne doute pas que les fans de la série seront séduits par la façon dont elle donne vie aux jeux et propose de nouvelles surprises. Les nouveaux venus, j'en suis sûr, s'investiront simplement dans le réalisme de la série.”
Pour les représentants d’Amazon, la prise est impressionnante. Like a Dragon : Yakuza attirera à la fois les fans de jeux vidéo, mais également tous ceux qui ont un intérêt pour la culture japonaise. James Farrell, cadre chez Amazon Studios, l’explicite dans les colonnes de Variety :
"L'attrait sans entrave pour le contenu japonais au Japon et dans d'autres parties du monde a connu une croissance exponentielle. Alors que Prime Video Japan continue d'offrir une grande variété de contenus dans tous les genres, l'adaptation d'une franchise de jeu internationalement populaire, qui a une résonance aussi profonde et des personnages aussi complexes, présente un charme unique et constitue un spectacle extrêmement captivant.”
Pour l’instant, aucune bande-annonce n’a été mise en ligne, mais l’annonce de Prime Video laisse présager que le tournage de Like a Dragon : Yakuza est bouclé. La série sera à découvrir à partir du 25 octobre sur la plateforme.
Fallout : faut-il être joueur pour faire une bonne adaptation de jeux vidéo ?
Commentaires