L'acteur phare de la saga dérivée de Harry Potter adore jouer Newt Scamander/Norbert Dragonneau, mais ne sait pas s'il pourra l'incarner à nouveau.
Après Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, la saga de la Warner Bros. aurait dû avoir deux nouvelles suites, mais ce blockbuster s’est révélé être un échec au box-office mondial : le film n’a rapporté que 405 millions de dollars pour un budget initial de 200 millions de dollars hors frais marketing, lui offrant une faible rentabilité. Aux États-Unis, le film n’aura rapporté que 95 millions de billets verts.
La saga, prequel de Harry Potter, devait s’étendre sur 5 films, allant de l’arrivée à New York de Norbert Dragonneau au milieu des années 1920, vu dans le premier film, jusqu'à un affrontement final entre Dumbledore (Jude Law) et Grindelwald (Johnny Depp dans le deuxième volet, puis Mads Mikkelsen dans le suivant) dans le cinquième film, au coeur de la Seconde Guerre Mondiale. Mais depuis sa sortie en avril dernier, le studio n'a plus donné de nouvelles des deux derniers opus, laissant entendre que la franchise pourrait s'arrêter là. L'histoire se terminerait donc sur un (petit) duel entre les deux amis devenus adversaires, et l'on ne connaîtrait pas tous les détails de la famille Dumbledore (il reste de nombreuses questions en suspens concernant Ariana, Aurelius, Abelforth...).
Les Animaux Fantastiques 4 et 5 : les suites ne sont toujours pas à l’ordre du jourDans une interview avec le magazine britannique NME, Eddie Redmayne, qui joue le héros Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), s’est confié sur le futur de la franchise, dont il dit, pour le moment "n’avoir aucune nouvelle". Il confirme ainsi que le prochain volet "n’est toujours pas d’actualité". Le comédien ajoute à propos de la possibilité que ce rôle reste le plus célèbre de sa carrière : "J'adore Newt. Si cela s'avère être le cas, j'en serais très heureux."
Il y a quelques mois, Mads Mikkelsen, qui a remplacé Johnny Depp dans Les Secrets de Dumbledore, confiait que Depp pourrait reprendre son rôle dans les prochains films : "Depuis qu’il a gagné son procès, tout est différent, il pourrait revenir dans la saga. Je suis un grand fan de Johnny, il était fantastique dans ce rôle." Cela laissait un espoir pour la suite, mais finalement, rien d'officiel n'a été annoncé depuis. Notez que le box-office n'est pas le seul élément qui compromet la mise en place de deux opus supplémentaires des Animaux fantastiques : les différentes condamnations d’Ezra Miller (Croyance), ainsi que certains propos considérés comme "transphobes" de l’auteur et scénariste J.K Rowling ont également suscité la polémique au cours de ces dernières années, entachant fortement la réputation de la saga. Aux dernières nouvelles, la Warner réfléchissait plutôt au lancement d'une série Harry Potter, sur HBO Max, plutôt qu'à terminer ces préquels au cinéma.
Retour à Poudlard : L'absence remarquée de J. K. Rowling
Commentaires