matt smith morbius
Marvel

Le film de Sony mettant en scène Jared Leto, a été un véritable fiasco. Smith, qui tient le rôle de Loxias Crown, a réagi.

Sorti en mars 2022 après de nombreux retards dus à la crise COVID, Morbius a été un gros flop pour Sony. Critiqué de toute part, il n’a pas fait l’unanimité, et n’a rapporté que 163 millions de dollars (contre 1,9 milliard pour Spider-Man : No Way Home, par exemple). Il est pourtant ressorti, le studio ayant été dupé par des "trolls", qui réclamaient son retour en salles sur les réseaux sociaux par moquerie.

En bref : la prestation de vampire de Jared Leto n’a pas su convaincre les fans, et celle de Matt Smith, qui joue son ami d’enfance à la même maladie, non plus. L’acteur a tout de même expliqué au média Rolling Stones UK ne pas être trop affecté par les résultats du long-métrage. « C’est vrai qu’il a été jeté dans la gueule du loup. Mais il faut faire avec. Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? C’est un film, finalement, on ne sauve pas des vies. Pour quelque raison que ce soit, ça n’a pas marché. Et c’est comme ça! »

Morbius est ressorti au cinéma ce week-end... et a refait un flop !

 Le comédien savait sans doute à quoi s’attendre. Comme écrit dans la critique de Première, « L’ancien Doctor Who déclarait il y a quelques jours qu’il ne savait pas trop qui il jouait dans le film. Et ça se voit. Les motivations et l’histoire de son personnage, Loxias Crown, ne sont pas suffisamment expliquées. Ami d’enfance de Michael Morbius souffrant de la même affliction, il s’administre en douce son "remède" et devient aussitôt un monstre sanguinaire, contrairement à Morbius qui tente lui de contrôler ses nouvelles pulsions meurtrières. » De l’autre côté de l’Atlantique, Indie Wire n’avait pas non plus été tendre avec le troisième film du Spiderverse de Sony : « Même les éléments les plus basiques sont incompréhensibles. Michael [Morbius] a tout du méchant, le genre de type avec une énorme cage de chauve-souris dans son laboratoire, autant pour la déco que pour les expériences, mais comme il offre un origami à quelqu’un qu’il aime, il faut se demander s’il est vraiment un vilain ? »

Morbius, de Daniel Espinosa, est sorti au cinéma le 30 mars 2022. Sa bande-annonce juste ici : 


Le réalisateur de Morbius réagit aux critiques désastreuses