DR

De Keira Knightley à Monica Bellucci en passant par Kim Kardashian : les stars ont squatté la première de l'opéra à Rome.

Virage à 180 degrés pour Sofia Coppola.

Après avoir réalisé A Very Murray Christmas - musical de Noël Netflix dont on aurait pu se passer - la cinéaste s'attaque à l'opéra, et pas à n'importe quel opéra puisqu'elle revisite La Traviata. Associée au couturier Valentino, qui signe les costumes, la réalisatrice de Lost in Translation et Virgin Suicides a fait officiellement ses débuts de metteuse en scène dimanche, à l'Opéra de Rome.

Et de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement pour assister à la générale du chef d'oeuvre de Verdi revu par Sofia Coppola. Keira Knightley, Elizabeth Hurley, Kim Kardashian, Monica Bellucci et ses parents, Eleanor et Francis Ford Coopola , ont foulé le tapis rouge romain en tenue de gala.

Les responsables de l'Opéra de Rome ont salué la "sensibilité particulière et l'esthétique musicale" de la réalisatrice de 45 ans, ainsi que son talent pour jongler entre "classique et modernité".

La Traviata sera jouée sur les planches de l'Opéra de Rome du 24 mai au 30 juin 2016.