DR

Une première saison de 8 épisodes de Law & Order : True Crime est déjà en route.

Les (vraies) affaires de meurtre passionnent les téléspectateurs américains. Et les séries commencent à s'en rendre compte. Après le phénomène Making a Murderer de Netflix et alors qu'American Crime Story : The People v. O.J. Simpson vient de se terminer avec un franc succès, la chaîne NBC va dégaîner, à son tour, une série racontant de vrais crimes.

Et pour ça, elle va s'appuyer sur sa franchise historique Law & Order, dont le dernier représentant, New York Unité Spéciale, continue de cartonner, après 17 saisons. Le créateur Dick Wolf a donc pondu un nouveau spin-off, qui s'intitulera Law & Order : True Crime, et qui sera largement pompé sur l'American Crime Story de Ryan Murphy.

Les showrunners et producteurs les plus influents de la télé US aujourd'hui

Il s'agira en effet d'une anthologie (chaque saison racontera une histoire différente), qui rejouera des affaires criminelles ayant marqué le public américain. Le premier chapitre, en huit épisodes, vient d'être commandé par NBC et se concentrera sur les frères Lyle et Erik Menendez, qui ont été condamnés à la prison à vie, en 1996, pour le meurtre de leurs parents.

"Nous discutons avec Dick Wolf, depuis longtemps, sur la manière de créer une série événementielle, déclinée de Law & Order", explique la président de NBC Entertainement, Jennifer Salke, dans un communiqué. "Cette affaire Menendez avait marqué le public à l'époque, comme jamais auparavant, puisqu'elle se penchait sur des sujets tabous tels que le parricide et le matricide, avec des détails horribles. Le tout sur fond de privilège et de richesse. Nous allons recréer les environnements culturels et sociaux des deux meurtres et les procès, tout en examinant pourquoi ces frères ont commis ces crimes odieux ".

Aucune date n'a encore été dévoilée, mais Law & Order: True Crime ne devrait pas arriver sur NBC avant 2017.