Paul Kircher enfourche la moto de son père avec celle qui fait battre son cœur, Angelina Woreth.
Après les Pyrénées, et ses loup-garous, puis le bassin d'Arcachon et son fameux requin, direction le Grand Est et ses campagnes perdues vibrant au rythme d’Intervilles et de Johnny Hallyday. Les réalisateurs et scénaristes de Teddy – un film renouvelant le cinéma de genre français – et du moins réussi L'Année du requin, adaptent le prix Goncourt 2018, loin du fantastique ou de la comédie parodique. Traduit en vingt langues et vendu à plus de 700 000 exemplaires, Leurs enfants après eux de Nicolas Matthieu passe entre les mains de Ludovic et Zoran Boukherma. Sa première image vient d'être dévoilée.
Leurs enfants après eux est une ode à l’adolescence, celle qui grandit loin des villes et qui rêve de liberté et de grandeur dans une région sinistrée par la désindustrialisation, comme le révèle le synopsis officiel :
"Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s'ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule."
Au volant de cette moto, on retrouve Paul Kircher (nommé aux Césars en 2023 comme meilleur espoir masculin pour Le Lycéen, et en 2024 comme meilleure révélation masculine pour Le Règne animal), et derrière lui Angelina Woreth (Les Rascals). Sont également annoncé au casting Ludivine Sagnier (Swimming Pool, Lupin), Sayyid El Alami (Oussekine, La Pampa) et Gilles Lellouche (BAC Nord).
Sa sortie est repoussée au 4 décembre 2024.
Teddy : l'emblème d’un renouveau du cinéma de genre français [critique]
Commentaires