Un reboot de la série Baywatch est en préparation au sein de la société de production Freemantle.
David Hasselhoff, Pamela Anderson, David Charvet, Yasmine Bleeth... Des noms qui fleurent bon le sable chaud et les maillots de bain rouges échancrés jusqu'à la limite. Alerte à Malibu, dix saisons et un spin-off à Hawaï, est l'une des séries les plus emblématiques du petit écran. Et vingt ans après les derniers plongeons de Mitch Bucchanon, Baywatch pourrait reprendre du service.
Selon Deadline, un remake pur et dur d'Alerte à Malibu serait en train de se préparer au sein de la socité de production Fremantle. Des discussions préliminaires avec un certain nombre de diffuseurs et de streamers sont déjà en cours. Aucun créateur n'est encore associé au projet.
On se souvient qu'un film en 2017, avec Dwayne Johnson et Zac Efron, avait glané quelques 120 millions de dollars au box office. Preuve que la licence a encore du potentiel.
Fremantle, qui a récemment produit The Mosquito Coast sur Apple TV+, dispose des droits d'Alerte à Malibu et essaye de faire un remake depuis pas mal d'années. En 2018, le directeur de l'exploitation de Fremantle International, Bob McCourt, assurait que l'idée été discutée.
"Nous pensions que le film nous aurait peut-être donné une bonne raison de relancer la série télévisée, mais compte tenu des critiques mitigées, cela ne s'est pas produit tout de suite". Le studio avait alors tenté une version remasterisée en HD des anciens épisodes, dans l'espoir d'attirer "un nouveau public vers Baywatch". Il faut croire que les retours ont été positifs, puisque le studio semble enfin prêt à sonner à nouveau l'Alerte à Malibu.
Commentaires