Asteroid City, le nouveau Wes Anderson au casting fou, a une date de sortie
Abaca

Margot Robbie, Tom Hanks, Scarlett Johansson, Bryan Cranston, Maya Hawke et Steve Carell vont regarder les étoiles pour le réalisateur de Moonrise Kingdom.

Wes Anderson prépare Asteroid City, un film co-écrit avec Roman Coppola, se déroulant en 1955 dans une convention réunissant des passionnés d'étoiles dans le désert. Des étudiants et des parents viennent de tout le pays pour cet événement scolaire, mais aussi pour se reposer et s'amuser, le film mélangeant comédie, drame, romance, etc. Un an après The French Dispatch, il a de nouveau composé un casting impressionnant, embauchant comme d'habitude des acteurs fidèles (Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Edward Norton, Adrien Brody, Jason Schwartzman, Willem Dafoe, Jeff Goldblum et Tony Revolori), mais aussi pas mal de petits nouveaux, déjà très populaires auprès du public : Margot Robbie, Tom Hanks, Scarlett Johansson, Bryan Cranston, Maya Hawke, Sophia Lillis ou encore Steve Carell, qui remplacera Bill Murray, accusé d'avoir eu un comportement inapproprié sur le tournage de son dernier film, Being Mortal, réalisé par Aziz Ansari.

Lucy Liu, Geena Davis, Rob Schneider... Les langues se délient sur le comportement de Bill Murray

Tous ont signé pour lever la tête vers les étoiles, et Focus Features vient de dévoiler la date de sortie américaine de ce projet : Asteroid City sera visible à partir du 16 juin 2023 en "limited release", puis du 23 dans tous les Etats-Unis. En France, c'est Universal qui le distribuera, et le studio devrait logiquement le dater dans la foulée.

Wes Anderson adapte aussi Roald Dahl sur Netflix avec Benedict Cumberbatch