Il avoue sans détour que leur amitié a pâti des affaires de harcèlement sexuel qui ont touchée l'acteur ces dernières années.
Ils ont fait les 400 coups ensemble, au cinéma et ailleurs. Seth Rogen et James Franco ont incarné la folie de la comédie US des années 2010, avec des films comme Pineapple Express, This is the End, The Night Before ou même L'interview qui tue, qui voyait le duo se moquer outrageusement de la dictature nord-coréenne. Amis dans la vie, le binôme s'est manifestement éloigné après que Franco a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes.
Seth Rogen affirme aujourd'hui au Sunday Times qu'il ne veut plus travailler avec son pote d'hier : "Ce que je peux dire, c'est que je méprise les abus et le harcèlement et que je ne couvrirais ou ne cacherais jamais les actions de quelqu'un qui fait ce genre de chose. Je ne mettrais jamais sciemment quelqu'un dans une telle situation (...) Et en 2018, j'avais dis dans une interview que je continuerais à travailler avec James... La vérité, c'est qu'on n'a jamais rebossé ensemble depuis et que je n'ai pas l'intention de travailler à nouveau avec lui. Du moins pour le moment".
Seth Rogen rejoint Michelle Williams dans le prochain film de Steven SpielbergSeth Rogen va même au-delà du professionnel et avoue que leur amitié a également changé : "Cela a changé beaucoup de choses dans notre relation et notre dynamique..."
Rappelons qu'en février, James Franco a réglé à l'amiable une action en justice initiée en 2019, dans laquelle il lui était reproché d'avoir intimidé des étudiantes pour des situations sexuelles, au sein de son école de théâtre. Il a toujours nié ces allégations.
Commentaires