DR

Le site Screen Crush affirme que Paramount veut rendre Scarlett Johansson "plus asiatique" en post-production.

L'adaptation live du manga Ghost in The Shell n'est pas attendue avant l'année prochaine, mais le film est déjà au coeur d'une polémique de plus en plus houleuse. Le choix de Scarlett Johansson à la place d'une actrice asiatique dans le rôle principal avait déjà été vivement critiqué. Maintenant, les producteurs du film sont accusés par le site Screen Crush de vouloir donner au casting caucasien de l'adaptation une apparence plus asiatique grâce aux effets-spéciaux.

Takeshi Kitano est le premier acteur japonais au casting de Ghost in the Shell

"D'après plusieurs sources indépendantes proches du projet"Paramount et Dreamworks ont commandé des tests d'effets-spéciaux sur Scarlett Johansson pour modifier son apparence ethnique en post-production et rendre l'actrice caucasienne plus asiatique dans le film"  peut-on lire sur le site Screen Crush qui a tenté d'en savoir plus en contactant la Paramount. "Un test a été fait lors d'une scènes spécifique pour un acteur secondaire et a finalement été rejeté. Aucun test d'effet-spécial n'a été effectué sur le personnage de Scarlett et nous n'avons pas l'intention de le faire" ont expliqué les producteurs.

Sûr de ses sources, le site Screen Crush, persiste cependant dans son accusation qui a été relayée par Indiewire : "Malgré le démenti de Paramount, nous affirmons que ces tests d'effets visuels ont bien été faits sur le personnage et l'apparence de Mme Johansson." Toujours d'après Screen Crush, ces tests auraient été réalisés par Lola VFX, la boîte qui avait simulé le vieilissement et le rajeunissement de Brad Pitt dans L'Etrange histoire de Benjamin Button.

Ghost in the Shell : une première photo avec Scarlett Johansson

Il faut croire que la polémique de Ghost In The Shell devient plus obscure encore que les réflexions phylosophique de la célèbre androïde mélancolique. Espérons que cette adaptation hollywoodienne saura rendre hommage à la dimension métaphysique et contemplative du manga. Réponse le 31 mars 2017. Au casting, on retrouvera donc Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt mais aussi le réalisateur Takeshi Kitano.