Bon score pour Iron Man 3 sur la TNT.
TF1 s’impose grâce à la série française Clem, dont la sixième saison a séduit 5 592 000 téléspectateurs, soit 22% d’entre eux.
Sur France 2, la série policière Rizzoli & Isles totalise 4 412 000 fans, ce qui correspond à 16,5% des parts de marché.
L’émission Top Chef diffusée sur M6 a fait saliver 2 895 000 gourmands, soit 13,2% du public.
France 3 proposait le portrait Thierry Le Luron, le miroir d'une époque, qui a attiré 2 651 000 téléspectateurs, soit 10,4% d’entre eux. W9 domine largement la TNT grâce à Iron Man 3 qui a diverti 1 523 000 fans de Tony Stark/Robert Downey Jr., soit 6,3% de l’audimat. TMC aussi misait sur un blockbuster, Fast & Furious 4, qui a diverti 978 000 amateurs, l’équivalent de 3,8% du public. Vient ensuite NRJ12 avec son magazine Crimes, plébiscité par 696 000 téléspectateurs, soit 2,7% d’entre eux. La douzième chaîne fait jeu égal avec D8 dont le documentaire La Folle Histoire des Visiteurs a plu à 635 000 fans de la comédie culte de Jean-Marie Poiré (2,7% du total). Le téléfilm de France 5 Jeanne Poisson, marquise de Pompadour a séduit 639 000 curieux, ce qui fait 2,4% des parts d’audience. 587 000 cinéphiles – 2,3% de l’audimat – ont opté pour Arte qui proposait Le scandale de Claude Chabrol. Visible sur France Ô, Papillon, avec Steve McQueen et Dustin Hoffman, a convaincu 471 000 téléspectateurs (2% d’entre eux). 404 000 personnes – 1,6% du public - se sont laissées tenter par Bachelor, le gentleman célibataire, sur NT1.
Sur Chérie 25, Petits meurtres à l'anglaise a tenu en haleine 333 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 1,3% d’entre eux. Vient ensuite France 4 dont le magazine On n'est plus des pigeons ! a attiré 305 000 consommateurs, soit 1,2% de l’audience totale. Gulli proposait le film Ma sorcière bien-aimée, pour le plaisir de 285 000 petits et grands, soit 1,1% de l’audimat. HD1 ne fait pas mieux avec une énième rediffusion de la série Les experts : Manhattan, plébiscitée par 268 000 personnes, 1% des parts de marché tout pile. Rediffusée sur 6ter, la série Kaamelott a fait rire 215 000 amateurs, soit 0,8% du public. Numéro 23 et RMC Découverte sont à égalité avec 0,7% des parts d’audience chacune : la première proposait le magazine Révélations (175 000 téléspectateurs) tandis que la seconde misait sur l’émission Cars Restoration (179 000 téléspectateurs). D17 finit dernière avec la rediffusion de Nouvelle Star 2015, qui n’a tenté que 151 000 personnes, ce qui correspond à 0,6% du public.
Commentaires