"Je trouve que Rick et sa bande s'en tirent plutôt bien au bout du compte".
Dans le monde apocalyptique de The Walking Dead, il est de plus en plus difficile de savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. Et même s'il a frappé fort (c'est le cas de le dire), pour ses débuts dans la série, hier soir, dans le final de la saison 6, Negan est-il vraiment un vilain fou dangereux ? Attention spoilers !
"C'est juste une espèce de leader hyper-charismatique", défend l'acteur Jeffrey Dean Morgan à EW. "Les gens ont aussi sans doute un peu peur de lui. Mais dans ce monde terrible de The Walking Dead, les gens vont suivre un gars comme ça. Tout comme ils vont suivre Rick. Rick est un peu psychotique aussi, je pense..."
"Il y a deux facettes à une pièce", poursuit Morgan, un peu provocateur sur les bords, estimant que "Negan et Rick sont finalement très similaires et au bout du compte, dans ce final, je pense que Rick et sa bande s'en tirent plutôt bien (avec un seul mort). Si je fais les comptes, Rick et Daryl ont tué au moins 20 personnes de la bande de Negan !"
The Walking Dead : qui va mourir au début de la saison 7 ?
De son côté, le créateur Robert Kirkman approuve et veut aussi accorder un certain bénéfice du doute au nouveau méchant : "Même si les gens sont bouleversés par cette introduction et le fait qu'il tue un personnage adoré, je pense que, de son point de vue, Negan est le héros de son histoire. Si on l'avait suivi tout ce temps, on le soutiendrait et on serait à 100% derrière lui !"
La saison 7 de The Walking Dead sera à voir à l'automne 2016, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.
Commentaires