Émigrée (alors qu'elle est encore enfant) du Portugal au Brésil, elle y devient chanteuse et joue dans quelques films avant d'être introduite à Broadway par d'habiles imprésarios (1939). Baptisée « la Bombe brésilienne », elle anime de sa vivacité endiablée et de ses danses typiques les soirées du Waldorf-Astoria, et bientôt est appelée à Hollywood. Elle s'y taille un succès spécifique dans des comédies musicales où elle paraît généralement entourée de fruits exotiques : Sous le ciel d'Argentine (Down Argentine Way, I. Cummings, 1940) ; Week-End à La Havane (Week-end in Havana, W. Lang, 1941) ; Banana Split (B. Berkeley, 1943) ; Copacabana (A. E. Green, 1947) ; Voyage à Rio (Nancy Goes to Rio, R. Z. Leonard, 1950) ; Tu trembles, carcasse (Scared Stiff, G. Marshall, 1953). En pleine renommée, elle succombe à une crise cardiaque.
Nom de naissance | Carmen Miranda |
---|---|
Naissance |
Marco de Canavezes, Portugal |
Décès | |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Sous le ciel d'argentine | Acteur | elle-meme | |
1948 | Week-End A La Havane | Acteur | RIVAS Rosita | |
1948 | Ainsi sont les femmes | Acteur | Rosita Cochellas | |
1946 | Une Nuit A Rio | Acteur | Machado | |
1943 | Banana split | Acteur | Dorita |