Date de sortie 30 juin 2021
Durée 95 mn
Réalisé par Yamina Benguigui
Avec Isabelle Adjani , Rachida Brakni , Maïwenn
Scénariste(s) Yamina Benguigui, Abdel Raouf Dafri, Farah Benguigui, Maxime Saada, Jonathan Palumbo
Distributeur Jour2Fête
Année de production 2020
Pays de production France, Algérie
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

En mettant en scène une partie de son histoire, Zorah, dramaturge d’origine franco-algérienne, réveille les fantômes du passé dont la figure terrible du père, Ahmed, un militant du mouvement indépendantiste algérien venu combattre sur le sol français.  
Zorah n’a pu ramener que sa sœur Norah d’Algérie où Ahmed avait aussi emmené Redah, son petit frère, après les avoir enlevés suite au divorce obtenu par la mère.  
Depuis, comme sa mère Leïla, elle est hantée par la question : où est Redah ?  
Trente ans plus tard, quand commencent les répétitions de sa pièce « Frères » un séisme familial éclate : Norah et Djamila, sa sœur cadette, sont prêtes à lui déclarer la guerre pour avoir rompu le silence, ce qui pour sa famille est un acte de trahison. 
Mais la guerre des sœurs n’aura pas lieu.  
Informée que le père est hospitalisé à Alger, la mère exige que Zorah parte à sa recherche avec ses sœurs, dernière et ultime chance pour elle de revoir son fils. 
Que trouveront-elles dans une Algérie en pleine ébullition ?  
Le père n’est plus à l’hôpital, il est peut-être en Kabylie, mais c’est loin Tizi Ouzou, surtout quand les rues de la capitale sont envahies par des centaines de milliers de manifestants… quand les statues des pères fondateurs tombent, quand se lève le vent de la révolution. 

Offres VOD de Soeurs

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Soeurs

Critiques de Soeurs

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Une histoire de famille et de reconnexion à ses racines algériennes. Impossible en découvrant Soeurs de ne pas penser à ADN. D’autant plus que Maiwenn campe avec Isabelle Adjani et Rachida Brakni les héroïnes de ce film. Trois sœurs franco- algériennes partant en Algérie au chevet de leur père mourant afin qu’il leur révèle où se trouve leur frère qu’il a enlevé dans gamin pour l’emmener en Algérie. Certes le sujet n’est pas strictement le même. Evidemment, la comparaison est injuste car Yamina Benguigui n’est pas responsable des calendriers de sorties. Mais, au- delà, il manque à Sœurs l’énergie bouillonnante et maladroite qui faisaient tout le charme de son Inch’Allah dimanche. On a le sentiment ici que la cinéaste, tout au message sur ces familles écartelées entre deux continents qu’elle veut faire passer, sacrifie moins la manière de le transmettre et cadre trop les choses pour que son récit se déploie.

Dernières News sur Soeurs

Soeurs : bande-annonce avec Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn

Yamina Benguigui (Inch'Allah dimanche) réunit les actrices, en quête de leur frère enlevé en Algérie.

Casting de Soeurs

Hafsia Herzi
Farah / Leila à 22 ans