Toutes les critiques de Les Héritières

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thierry Chèze

    « On a vu souvent rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait trop vieux. » Ces paroles de Ne me quitte pas pourraient accompagner à merveille ce premier film et les tourments vécus par son héroïne. Une riche sexagénaire paraguayenne qui, en faillite après avoir longtemps mené grand train, vend ses biens, voit sa compagne incarcérée pour fraude et se retrouve à faire le taxi pour gagner sa vie. Jusqu’à ce que sa route croise celle d’une charmante jeune femme qui va faire renaître en elle des désirs oubliés. Ce portrait de femme osant affronter ses tourments, financier et affectif, dresse en creux celui d’une élite paraguayenne soudain inquiète des lendemains qui déchantent. Confus dans sa mise en place et un peu trop aride, Les Héritières emporte le morceau grâce à la délicatesse minutieuse avec laquelle Ana Brun (primée à Berlin) incarne cette métamorphose intérieure.