Date de sortie 12 novembre 2025
Durée 102 mn
Réalisé par Sébastien Betbeder
Avec Blanche GardinPhilippe KatherineBastien Bouillon
Distributeur KMBO
Année de production 0205
Pays de production France
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Coline Morel, intrépide exploratrice du Pôle Nord, voit sa vie partir à la dérive. Après des années passées à traquer ce yéti auquel elle est la seule à croire, elle se fait licencier et son compagnon la quitte. En pleine débâcle, Coline n’a d’autre choix que de rentrer dans son village natal. Elle y retrouve ses deux frères, Basile et Lolo, ainsi que son amour de jeunesse.

Des montagnes du Jura jusqu’à l’immensité des terres immuables du Groenland, une nouvelle aventure commence alors pour « l’incroyable femme des neiges ».

Critiques de L'Incroyable femme des neiges

  1. Première
    par Thomas Baurez

    Le cinéma français si parisien fait de la Province son nouvel eldorado pour être en crise opérant le grand retour vers les terres originelles. Partir un jour, Connemara, L’Incroyable femme des neiges…, et toujours Bastien Bouillon en dénominateur commun (plutôt accessoire dans le cas présent). Ici Coline (Blanche Gardin) débarque dans le Jura avec un trop lourd secret qu’elle s’en va finalement bazarder au fin fond du Groenland. Ça part bien avec des tensions tous azimuts, puis ça s’enlise sur la glace où le récit patine sévèrement.