DR

TF1 est largement leader avec la série Person of Interest, qui a rassemblé plus de 6.4 millions de téléspectateurs. France 2 a également fait le plein de téléspectateurs en retransmettant le match St Étienne / PSG, pour le plaisir de 3.5 millions de footeux.

En diffusant la série Person of InterestTF1 s'impose comme le leader des audiences du mardi 13 janvier, loin devant ses concurrents : la troisième saison de la série américaine a captivé 6 403 000 téléspectateurs, soit 23.8% d'entre eux.France 2 a également trouvé son public en retransmettant un match de la Coupe de la Ligue : l'affiche St Étienne / PSG a fait vibrer 3 552 000 footeux, soit 14.4% de l'audimat.France 3 complète le podium grâce à la série Famille d'accueil, qui a séduit 3 177 000 Français, l'équivalent de 11.8% des parts de marché.M6 suit de près avec le télé-crochet La France a un incroyable talent qui réalise toujours une audience médiocre avec ses 2 576 000 fidèles, soit 10.5% du public. NRJ 12, qui diffusait le film Soleil levant avec Sean Connery et Wesley Snipes, est leader de la TNT avec 1 105 000 téléspectateurs, 4.5% d'entre eux. Le documentaire Printemps 45 visible sur Arte a quant à lui intéressé 1 003 000 férus d'Histoire, soit 3.8% de l'audimat. Le couple formé par John Travolta et Olivia Newton-John dans la comédie musicale Grease a scotché 846 000 nostalgiques (3.4% du public) devant D8. Le documentaire Sois père et tais-toi ! diffusé sur France 5 a attiré 823 000 curieux, soit 3% des parts de marché. 617 000 autres téléspectateurs (2.4% de l'audience) ont préféré regarder W9 et son numéro d'Enquête d'action consacrés aux hommes du GIGN et du RAID.France 4 a diverti 568 000 personnes grâce à la comédie L'âge de raison, portée par Sophie Marceau. Juste derrière en terme d'audience, l'émission Baby boom sur NT 1 a convié 564 000 Français dans le quotidien des maternités. Les deux chaînes ont attiré respectivement 2.1% du public.Avec son numéro de 90' Enquêtes consacré aux prises d'otages et aux assauts, au cœur de l'actualité, TMC a passionné 461 000 téléspectateurs (soit 1.8% d'entre eux), quasiment à égalité avec la série Section de recherches sur HD1, qui a conquis 459 000 fans, soit 1.7% de parts de marché. Sur 6ter, la série fantastique Once Upon a Time rassemble 416 000 aficionados, l'équivalent de 1.5% du public. Le téléfilm Le souffle de l'enfer, diffusé par D17, a quant à lui captivé 342 000 téléspectateurs (1.3% de PDA). Petit score pour Numéro 23 qui s'est risquée à diffuser la comédie de 2012 5 ans de réflexion avec Emily Blunt et Jason Segel, attirant 222 000 personnes (0.9% du public). France Ô ne fait pas mieux avec la première partie du téléfilm Rouge Brésil qui a intrigué 216 000 curieux, soit 0.8% de l'audimat. Enfin, à égalité parfaite et en queue de peloton, on retrouve RMC Découverte avec le documentaire Les grands drames du sport et Gulli qui persiste à diffuser Total Wipeout : Made in USA : les deux chaînes ont attiré 169 000 téléspectateurs soit 0.6% du public chacune.