DR

La série évenement de l'automne est tout de même en baisse de 18% par rapport au premier épisode.

On sait que HBO compte beaucoup sur Westworld et c'est pourquoi les audiences US de la série de Jonathan Nolan seront scrutées avec soin, chaque semaine. Après un lancement très prometteur, l'épisode 2 a encore enregistré de jolis scores, ce week-end, outre-Atlantique.

Selon HBO, 2,7 millions de téléspectateurs ont regardé l'épisode 2, à la télévision et sur les platesformes numériques. Cela représente une baisse (logique) de 18% par rapport au premier épisode. Mais compte tenu de la concurrence très forte du deuxième débat présidentiel et du Sunday Night Football (match de foot US), Westworld s'en sort plutôt bien.

Westworld : la saison 2 est déjà en construction

La série peut surtout remercier HBO d'avoir été malin, en mettant en ligne cet épisode 2, deux jours avant la diffusion officielle et un peu à la surprise générale. Il a ainsi été vu par 800.000 abonnés en streaming, qui se rajoutent au 1,9 million de téléspectateurs présents devant leur poste, dimanche soir.

La saison 1 de Westworld continuera dimanche soir sur HBO, et le lendemain en France sur OCS.