DR

Steven Moffat révèle qu'elle a été rajoutée au dernier moment, pour remplacer un puzzle "ennuyeux".

Beaucoup de choses se sont passées pour Watson et Sherlock, dans le final de la saison 4. Mais l'une des scènes qui a le plus marqué les fans, c'est celle avec la pauvre Molly Hooper. Attention spoilers !

En effet, le détective a dû faire dire les mots "je t'aime" à la scientifique, pour lui éviter une mort atroce. Un petit jeu franchement sadique, concocté par sa soeur, et qui n'était pas prévu initialement, dans le scénario. 

Pas de saison 5 pour Sherlock ? "La série pourrait très bien s'arrêter là-dessus"

"Une autre scène avec Molly était écrite. Mais rétrospectivement, je dois dire qu'élle était plutôt ennuyeuse", confie le showrunner Steven Moffat dans EW. "Molly était prise au piège dans un cercueil et nos deux héros devaient résoudre un puzzle pour la sortir de là. Mais si le puzzle était intelligent, au bout du compte, c'était juste un autre casse-tête. Et surtout, ce n'était pas quelque chose qui aurait particulièrement intéressé Eurus. Elle est plus intéressée par l'émotionnel que par son intelligence. Alors nous avons jeté cette séquence et je suis heureux que nous l'ayons fait !"

Quant à savoir si la série aurait dû montrer les excuses en bonnes et dues formes de Sherlock à Molly, après l'arrestation d'Eurus, Moffat promet qu'elle s'en est remise !

"À un moment, il faut juste imaginer que Sherlock va la voir pour lui dire : 'Je suis vraiment désolé, c'était un code, je pensais que votre appartement allait exploser. Elle lui répond que c'est Ok. Et puis, tout revient à la normale entre eux. C'est comme ça que ça se passe entre gens civilisés. Je ne vois pas pourquoi on aurait dû montrer ça à l'écran. Elle le pardonne, bien sûr, et notre jeune Sherlock sera plus prudent avec ses sentiments à l'avenir."